MYSTERY HOGWARTS
Bonjour, bonjour chère visiteur, connecte toi vite, le château n'attend que toi, et si tu n'es pas inscrit, n'a tu pas envie de vivre une aventure hors du commun ?
A toi de voir, reste parmi nous, ou passe ton chemin...
MYSTERY HOGWARTS
Bonjour, bonjour chère visiteur, connecte toi vite, le château n'attend que toi, et si tu n'es pas inscrit, n'a tu pas envie de vivre une aventure hors du commun ?
A toi de voir, reste parmi nous, ou passe ton chemin...
MYSTERY HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 1.3: Le sortilège de Désarmement

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfy
Directrice adjointe,Professeur,Adjointe De maison
Directrice adjointe,Professeur,Adjointe De maison
Elfy


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

Fiche d'identité
Type de sorcier: Auror
Année d'étude: Etudes terminées

1.3: Le sortilège de Désarmement Empty
MessageSujet: 1.3: Le sortilège de Désarmement   1.3: Le sortilège de Désarmement Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:04

Elfy entra dans sa salle de classe avec 15 minutes de retard, rouge et exténuée:

- Bonjour à tous!!!! Excusez mon retard mais mon réveil a malencontreusement oublié de sonner, je l'ai bien grondé et je crois qu'il ne recommencera plus. Le cours d'aujourd'hui portera sur un sortilège de défense connu et simple:


[size=18]Le sortilège de Désarmement!!![/size]


- Il s'agit d'un sortilège de base permettant de projeter la baguette de votre adversaire a quelques mètres derrière lui!!! Donc il ne peut plus vous attquer (bien sur sans baguette c'est un peu compliqué xD). Il peut aussi vous servir à projeter votre adversaire en arrière si vous visez autre part que sa baguette. Bon voici une petite fiche sur ce sortilège:


Nom: Sortilège de Désarmement

Date d'invention: euh... 1236

Inventeur: Helbert Duharnais

Histoire:

Très simple

Lors d'un duel, Helbert, tanta de lancer un autre sortilège de Défense (ne me demandez pas lequel je ne sais pas) et se trompa de formule, il lanca tout a fait par hasard la formule: Expelliarmus!!!! et la baguette de son adversaire se trouva projetée loin derrière lui. Décidant de réesayer le même sortilège, le pauvre adversaire se trouva envoyé contre le mur et perdit connaisance. Helbert décida de montrer son sortilège a un représentant du ministère de la magie qui rendit public son sortilège, nous permettant de vous l'enseigner aujourd'hui!!!

Voilà!

Donc la formule est Expelliarmus et pour le lancer vous visez simplement votre adversaire en disant Expelliarmus, pas besoin de grand gestes ni de blabla etc.

Pratique:

Elfy agita sa baguette et les tables et les chaises disparurent tandis que le sol se tapissait de coussins:

- Maintenant mettez vous par deux et lancez vous a tour de rôle ce sortilège! Si vous avez un problème tante Elfy est là Suspect

Pendant une demi-heure les éleves s'éxercèrent jusqu'à que le prof frappe dans ses mains et que les tables réapparaissent:

- Voilà!!! Vous vous êtes très bien débrouillées mais le cours touche à sa fin et il nenous reste que quelques secondes pour écrire les fameux devoirs!!!!

1) Quel sort avons nous étudiés aujourd'hui et à quoi sert-il? 2 points
2) Qui a inventé ce sort? Quand? 1 point
3) Faites moi un petit résumé de trois ou quatre lignes de l'histoire de ce sort. 3 points
4) Rédaction: Rcaontez moi votre pratique en un minimum de 10 lignes. Détaillez! 4 points

Bonus: Votre avis sur ce cours? 2 points

Cours de DCFM écrit par Elfy!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardinteractif.niceboard.com
 
1.3: Le sortilège de Désarmement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYSTERY HOGWARTS :: Corbeille :: Défense contre les forces du mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser